Création d'attrape-rêves au centre socioculturel ASA à Aubenas
Les Recycl'arts sont intervenus au centre socioculturel Asa à Aubenas et ont proposé aux enfants de créer des attrape-rêves ou capteurs de rêves avec des matériaux de récupération.
Pneus, roues de vélo, frisbee, bande de K7 vidéo, tissus, laine, ficelle, boutons... Les enfants ont associé, tissé, noué entre eux différents objets et matériaux. Leurs créations sont exposées dans le hall du centre.
A chacun son capteur de rêve !
Selon une croyance amérindienne, un attrape-rêve empêche les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il permet aux belles images et aux doux songes de rester en lui, et chasse les cauchemars.
Le mythe de la toile d'araignée
Une légende huronne raconte qu'un chasseur blotti dans une grotte, fut terrorisé par une bête horrible. De retour chez lui, son sommeil, nuit après nuit était envahi de cauchemars où la terrible créature réapparaissait sans fin. Une nuit, épuisé, il sortit du village et s'endormit dans la forêt. Il se réveilla serein et reposé sous une toile d'araignée, perlée de rosée et scintillant sous les rayons du soleil...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire